Les enfants parrainés

Grains de Riz pour un sourire

Les enfants parrainés

- ET VOILA - L’aventure continue pour Michèle qui parraine une nouvelle petite fille :

- Michèle après avoir mené à bien, pendant plusieurs années son parrainage de PHAM THI HONG, qui est maintenant diplomée de l’université, souhaitait continuer son engagement auprès d’un autre enfant et THUY lui a proposé une petite fille dans une situation très difficile.
Et c’est bien sûr avec une grande joie que j’accepte ce nouveau parrainage malgrè notre désicion de ne plus en faire de nouveau.
Mais c’est un cas trop douloureux pour ne rien faire.

Nous souhaitons une très belle année a Ngoc MAI ainsi qu’a sa famille.

- Voici la présentation de THUY :

" Pour le nouveau parrainage de Michele, je peux lui proposer une petite de 10 ans . Il s’agit de la petite LE Thi Ngoc Mai (Le meme nom et prenom de celle de Marianne Auguste), excellente a l’ecole, nee le 22/4/2006 dans une famille nombreuse, son pere est assistant macon, sa mere est journaliere, elle a 2 grandes soeurs, 1 petite soeur de 7 ans et 1 petit frere de 5 ans. Je l’ai "ramassee" avec sa petite soeur de 7 ans a l’ecole primaire, toutes les deux n’avaient rien a manger le midi et elles devaient rester a l’ecole car la maison est loin et leur mere ne leur donnait rien a manger, elles devaient faire un peu la "mendicite" pour avoir tous les midis les nouilles instantanees, donnees par les voisins de l’ecole. Maintenant, elles mangent a midi a la maison des affections et rentrent chez elles le soir. Sa mere m’a dit qu’elle le savait, mais elle devait les laisser faire car il n’y a rien a manger a la maison, en plus son mari est malade.

Ngoc Mai elle meme est aussi malade (elle a toujours froid), mais on ne sait pas encore ce qu’elle a. Avec sa maitresse, on se dit qu’on l’amenera a l’hopital après les fêtes du TET

NGOC MAI

- NOTRE GRANDE FIERTE

- PHAM THI HONG a terminé avec succès ses études universitaires. Michèle, sa marraine depuis 2008, l’a accompagné et soutenu toutes ces années. Un grand merci à Elle.

Voici un petit bout de sa longue lettre de remerciements adressée à sa marraine et des photos de la remise de son diplôme.

Hue, le 13 Juillet 2015

Ma tres chere marraine,

" Maintenant, j’ai bien terminé mes études universitaires avec mention Assez bien. Je t’envoie mes photos du jour de la remise du diplôme.

Via cette lettre, je voudrais te remercier beaucoup et beaucoup de ton aide durant les annees pour que je puisse arriver à ce jour et avoir mon diplôme universitaire. Mes parents t’envoient egalement leurs remerciements.

Je voudrais te remercier encore une fois de m’avoir permis de réaliser mon rêve, de connaitre plusieurs autres personnes que celles de mon village, d’avoir plus de connaissances sur cette vie, de participer a plusieurs activités pour les jeunes. Tout cela, c’était grâce a toi et a Thuy..."

Voici quelques photos des enfants visités.

https://plus.google.com/photos/108541862091856380757/albums/5937966327635885649?authkey=CN6RwPqn6ZT1CQ

Au sein de notre association humanitaire "GRAINS DE RIZ POUR UN SOURIRE", nous comptons à ce jour 59 enfants parrainés au Vietnam.

Si vous voulez joindre THUY par mail pour des renseignements sur vos filleuls et filleules, veuillez noter son adresse réservée à notre association "GRAINS DE RIZ POUR UN SOURIRE" :

- garcia.vietnam@gmail.com

SON ADRESSE POSTALE POUR TOUT ENVOI DE COLIS ET COURRIERS

Me NGUYEN THI NGOC THUY
3/4 VAN XUAN - KIM LONG
HUE
VIETNAM
TEL : +84914019983

VOICI UN PETIT DIAPORAMA DES ENFANTS PARRAINES : NOVEMBRE 2011

Grains de riz pour un Sourire

Contact

182 avenue de la Liberté,
13430 EYGUIERES
04 90 59 89 81
06 07 90 15 65
grainsderizpourunsourire@gmail.com

RAPPEL


Vente de gâteaux chez DELL INFORMATIQUE - VENTE DE GATEAUX POUR LA RESERVE ALIMENTAIRE

Galerie de photos

Faire un don

Vous pouvez nous aider dans nos actions en faisant un don. Pour cela cliquez sur le bouton et récupérez les formulaires nécessaires..
Faire un DON