Construction maison commune

Grains de Riz pour un sourire

Construction maison commune

- LE 21 JUIN 2017

Avec l’aide de l’association AGIR LA BAS ,et de AXELLE, une volontaire de NEW YORK et de notre association, THUY a pu carreler le préau maintenant complètement couvert et sécurisé. UN GRAND MERCI A AXELLE.

- Voici quelques photos :

- LE 30 AVRIL 2017

Thuy a bien avancé dans les travaux du préau.
Ce n’est pas tout à fait terminé mais je tenais à vous faire partager les premières photos de cette réalisation .




Cette année encore, nous avons sollicité l’aide de l’association "TALENTS ET PARTAGE", d’après un projet qui tenait très à cœur de THUY et nous l’avons remporté.

- Nous avons obtenu le somme de 4 864 euros sur un budget total de 9 659 euros pour cette construction.

- Vous en trouverez tous les détails ci-joint

PROJET :

MAISON COMMUNE POUR LES ACTIVITES COLLECTIVES

Descriptif : Auparavant, toutes les activités collectives organisées par l’Association pour les enfants de la maison des affections ainsi que des autres enfants du village Huong Ho avaient lieu principalement dans la grande salle de la ludothèque Hoa Sen (24m2). Pourtant, avec le temps, cette salle reste trop petite par rapport au nombre d’enfants et aux activités proposées.

Jusqu’à maintenant, depuis l’existence de la maison des affections, toutes ces activités sont organisées dans la cour devant la maison, ce qui permet de regrouper beaucoup plus d’enfants et les enfants ont plus d’espaces pour jouer aux grandes occasions (Noel, fête internationale des enfants, fête de la Mi- automne) et pour apprendre (les arts martiaux, la peinture, les créations artisanales…), chaque activité regroupe entre 100 et 150 enfants du village.

Pourtant, toutes ces activités deviennent impossibles quand il pleut. Et a Hue, a la saison des pluies (entre Septembre et Février), il pleut une ou deux semaines non stop a chaque fois.

Donc, une fois que la maison commune pour les enfants construite sur 130m2, les enfants pourront avoir un lieu non seulement pour leurs activités collectives, mais encore pour leur recréation après l’école.

Si le projet reçoit la subvention, nous prévoyons la construction entre Mars et Aout, en fonction de la disponibilité des ouvriers.

 :

Excel - 12.6 ko

Grains de riz pour un Sourire

Contact

182 avenue de la Liberté,
13430 EYGUIERES
04 90 59 89 81
06 07 90 15 65
grainsderizpourunsourire@gmail.com

RAPPEL


Voyage de Nadine et Jean Louis - AOUT 2017 - VOYAGE DE NADINE ET JEAN LOUIS A HUE - AOUT (...)

Construction d’une cloture de protection - AOUT 2017 THUY nous fait part d’un énorme (...)

Galerie de photos

Faire un don

Vous pouvez nous aider dans nos actions en faisant un don. Pour cela cliquez sur le bouton et récupérez les formulaires nécessaires..
Faire un DON