LE 21 JUIN 2017
Avec l’aide de l’association AGIR LA BAS ,et de AXELLE, une volontaire de NEW YORK et de notre association, THUY a pu carreler le préau maintenant complètement couvert et sécurisé. UN GRAND MERCI A AXELLE.
Voici quelques photos :
LE 30 AVRIL 2017
Thuy a bien avancé dans les travaux du préau.
Ce n’est pas tout à fait terminé mais je tenais à vous faire partager les premières photos de cette réalisation .
Cette année encore, nous avons sollicité l’aide de l’association "TALENTS ET PARTAGE", d’après un projet qui tenait très à cœur de THUY et nous l’avons remporté.
Nous avons obtenu le somme de 4 864 euros sur un budget total de 9 659 euros pour cette construction.
Vous en trouverez tous les détails ci-joint
PROJET :
MAISON COMMUNE POUR LES ACTIVITES COLLECTIVES
Descriptif : Auparavant, toutes les activités collectives organisées par l’Association pour les enfants de la maison des affections ainsi que des autres enfants du village Huong Ho avaient lieu principalement dans la grande salle de la ludothèque Hoa Sen (24m2). Pourtant, avec le temps, cette salle reste trop petite par rapport au nombre d’enfants et aux activités proposées.
Jusqu’à maintenant, depuis l’existence de la maison des affections, toutes ces activités sont organisées dans la cour devant la maison, ce qui permet de regrouper beaucoup plus d’enfants et les enfants ont plus d’espaces pour jouer aux grandes occasions (Noel, fête internationale des enfants, fête de la Mi- automne) et pour apprendre (les arts martiaux, la peinture, les créations artisanales…), chaque activité regroupe entre 100 et 150 enfants du village.
Pourtant, toutes ces activités deviennent impossibles quand il pleut. Et a Hue, a la saison des pluies (entre Septembre et Février), il pleut une ou deux semaines non stop a chaque fois.
Donc, une fois que la maison commune pour les enfants construite sur 130m2, les enfants pourront avoir un lieu non seulement pour leurs activités collectives, mais encore pour leur recréation après l’école.
Si le projet reçoit la subvention, nous prévoyons la construction entre Mars et Aout, en fonction de la disponibilité des ouvriers.
: