Appel aux dons pour NHU Y

Grains de Riz pour un sourire

Appel aux dons pour NHU Y

FIL ROUGE :

- Jeudi 12 MAI 2016

- Voici le diagnostic du médecin à l’hôpital français de SAIGON :

- C’est une néphrose qui se traduit par un disfonctionnement des reins. Il faut continuer à lui administrer son traitement et refaire des examens dans 3 mois, et si aggravation de son cas, la ramener en urgence à SAIGON.

- C’est une maladie qu’elle aura a vie et cela nécessitera de plus en plus de traitement jusqu’à la dialyse.

- COUT ACTUEL :

- Assurance de l’état qui ne prend en charge que 4 médicaments sur 5 : 30 euros annuels.
- Le 5eme médicament : 100 euros mensuel
- la dialyse : 80 euros par SEMAINE l prix en vigueur ce jour.

Je vous remercie de vos dons déjà reçus et des suivants.

- Mercredi 04 MAI 2016.

THUY et NHU Y sont à l’hôpital Français à SAIGON et on vu le médecin et voici les premiers renseignements donnés par THUY :

- " Il faut refaire tous les examens déjà faits à HUE, de façon logique et minutieuse. Demain , il faut aller faire contrôler ses yeux selon la recommandation du médecin. Après demain, si nécessaire selon les premiers résultats obtenus, il faudra lui faire une biopsie des reins. "

- En ce qui concerne les frais, outre les frais des billets d’avion et l’hébergement pris par l’association, THUY a déjà payé 225 euros pour la consultation d’aujourd’hui et ne connaît pas encore le prix des autres examens et surtout de la biopsie !!!

- A ce jour, grâce à votre aide et votre très grande générosité, nous avons récolté la somme de 600 euros et j’ai reçu des promesses de dons aussi.

- Je reviendrai vers vous dès que j’ai des nouvelles

MERCI ENCORE A TOUS - NOUS COMPTONS SUR VOTRE AIDE POUR NHU Y

Voici NHU Y à l’hôpital qui est bien courageuse et souriante

- Bonjour,

Nous revenons d’un voyage au Vietnam où nous avons passé quelques jours auprès de nos petits protégés. Nhu Y, la filleule de Laurence et Gilles est gravement malade. Au mois de novembre dernier, Nhu Y a eu un très gros œdème sur tout le corps c’est-à-dire de la tête au pied. Elle a été hospitalisée presque 2 mois à l’hôpital de Hué. Les médecins ont dit qu’elle avait la maladie des reins (surement une insuffisance rénale). Elle a donc été traitée à l’hôpital et son œdème s’est peu à peu presque résorbé mais son visage reste très gonflé. Elle est actuellement sous traitement (qui coûte très cher) et au régime sans sel. Thuy aimerais la faire hospitalisée à l’hôpital franco vietnamien de Saigon pour faire des examens complémentaires et être sur du diagnostic car elle a des doutes sur les compétences de l’hôpital de Hué. Il faut donc prendre l’avion pour Saigon, passer quelques jours à l’hôpital et rentrer à Hué. Tout ceci à un coût. Les parents de Nhu Y ne peuvent pas assumer une telle charge. C’est pour ça que nous vous demandons de l’aide. Il n’y a pas de petits dons. A tous nous pouvons faire beaucoup. Vos dons sont déductibles des impôts. Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez envoyer vos dons à Nadine, notre présidente, qui enverra l’argent récolté lors du prochain virement au Vietnam. Il est urgent d’agir. Nhu Y est une excellente élève depuis toujours et elle risque de rater son année scolaire. C’est important de la soigner au mieux pour lui donner toutes ses chances pour l’année prochaine. Ci-dessous deux photos de Nhu Y, une de 2011 et une de fin mars 2016.
Merci pour Nhu Y

Catherine et Gilles

Grains de riz pour un Sourire

Contact

182 avenue de la Liberté,
13430 EYGUIERES
04 90 59 89 81
06 07 90 15 65
grainsderizpourunsourire@gmail.com

RAPPEL


Voyage de Nadine et Jean Louis - AOUT 2017 - VOYAGE DE NADINE ET JEAN LOUIS A HUE - AOUT (...)

Construction d’une cloture de protection - AOUT 2017 THUY nous fait part d’un énorme (...)

Galerie de photos

Faire un don

Vous pouvez nous aider dans nos actions en faisant un don. Pour cela cliquez sur le bouton et récupérez les formulaires nécessaires..
Faire un DON