Tombola solidaire

Grains de Riz pour un sourire

Tombola solidaire

Ca y est ! Nathalie et Jean Paul ont leurs dates de congés et nous avons pu réserver leur beau voyage qu’ils ont gagné grâce à notre tombola solidaire.

Ils partent du 03 avril au 12 avril 2013 et seront à HUE le 06 avril 2013.

La suite en images.........

Le 29 JUIN 2012 à 17H30mn, nous avons procédé au tirage au sort de "NOTRE GRANDE TOMBOLA SOLIDAIRE", sous le contrôle de Maître TORBIERO Xavier, huissier de justice à Eyguières, et de son assistante Me GUERIN , étaient présents :

- Me Nadine FITENI, présidente,
- Me Micheline BOYER, trésorière,
- Me Caroline TOUGAY, secrétaire,
- Me Valérie BUTTIGEG, adhérente et marraine de NO,
- Mr Jean-Louis FITENI, membre fondateur.

Après avoir effectué le contrôle des 690 billets de tombola vendus, Maître RIBIERO Xavier a validé la conformité de la tombola et en a autorisé le tirage au sort.

C’est VALENTIN, notre petit bénévole toujours présent pour nous aider aux vide-greniers, qui a eu la lourde responsabilité de tirer un numéro.

-  Le numéro gagnant est le 680
- L’heureux gagnant est Mr COT JEAN PAUL

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI DESSOUS POUR REGARDER LA VIDEO DU TIRAGE AU SORT DU VENDREDI 29 JUIN ET DE L ARRIVEE DE JEAN PAUL ET NATHALIE LE SAMEDI 30 JUIN 2012.

http://youtu.be/Uk9zA88ZaEc

- Comme défini dans le règlement de notre tombola, nous avons appelé Mr COT JEAN PAUL samedi 30 juin 2012, au cours de notre assemblée générale annuelle pour lui annoncer la bonne nouvelle !!!

L’effet de surprise passé, et tout heureux de gagner ce beau voyage, Il nous a rejoint avec Nathalie à Eyguières où tous les membres présents à l’assemblée générale les ont accueilli sous les applaudissements. Ils étaient très émus et avaient beaucoup de mal à réaliser !

Jean-Paul et Nathalie ont acheté ce ticket gagnant lors de notre vide greniers du dimanche 10 juin 2012 à Miramas.

C’est autour du verre de l’amitié que nous leur avons expliqué les modalités et remis le programme du circuit de ce beau voyage.

Nous sommes très heureux pour eux et suivront avec grand intérêt leur aventure.

L’association humanitaire " GRAINS DE RIZ POUR UN SOURIRE" organise une TOMBOLA SOLIDAIRE dont le tirage au sort aura lieu le VENDREDI 29 JUIN 2012 à 17 heures en présence d’un huissier de justice.

- 1 VOL ALLER/RETOUR PARIS - HANOI - HUE et 1 séjour d’une semaine pour 2 personnes à HUE en pension complète (excepté 1 jour à HOI AN)avec voiture, chauffeur et guide privés, d’une valeur de 3000 euros est à gagner ! PRIX DU BILLET : 10 euros.

Le nom du gagnant sera connu et dévoilé le lendemain soit le SAMEDI 30 JUIN 2012 au cours de l’assemblée générale annuelle de l’association. L’heureux gagnant sera prévenu par téléphone et mail.

Pour participer, il suffit d’acheter à partir du 8 MARS 2012 et jusqu’au 17 JUIN 2012, un ou plusieurs billets numérotés , au prix de 10 euros le billet, donnant droit au tirage au sort. Ces tickets sont vendus par les membres bénévoles de l’assocation ou à l’aide du bulletin de participation ci-après. Ce bulletin est à remplir en ligne pour réserver le ou les numéros désirés à l’aide du tableau indiquant les tickets encore disponibles. Le tableau est mis à jour tous les soirs. Votre participation sera prise en compte le soir même et validée dès réception de votre règlement.

L’association humanitaire " GRAINS DE RIZ POUR UN SOURIRE" fonctionne uniquement avec des fonds privés sous forme d’adhésions, de dons et de manifestations diverses, et ne bénéficie d’aucune subvention d’aucune sorte. Cette TOMBOLA SOLIDAIRE est organisée pour collecter les fonds nécessaires à la constitution de la réserve alimentaire indispensable pour l’hiver 2012 -2013 destinées aux enfants sous-alimentés et à leurs familles , dont l’association à la charge.

Nous vous proposons de lire les documents à votre disposition ci-après, afin d’avoir une parfaite connaissance du règlement de la tombola, validé et déposé chez un huissier de justice, ainsi que le programme du circuit proposé.

Ce voyage vous permettra de vous évader dans un pays fascinant à la rencontre d’un peuple souriant et chaleureux. A HUE, vous serez accueilli par nos correspondants THUY et (ou) JEAN (selon sa disponibilité). Ils oeuvrent bénévolement et sans relâche auprès des enfants tout au long de l’année Avec eux vous partirez à la découverte du monde de nos petits protégés et de leurs familles.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour connaître la disponibilité des billets

Lien vers le tableau

les numéros déjà pris n’apparaissent plus sur le tableau

- Pour réserver vos numéros, remplissez le bulletin ci-dessous puis cliquez sur ENVOYER (en bas du bulletin). Ensuite, envoyez votre règlement à l’association pour valider votre participation.

- Voici quelques renseignements très précieux pour organiser au mieux votre voyage

Quand partir au Vietnam ?

AU SUD : Saigon De décembre à avril : une période chaude, ensoleillé et sèche. Le mois de mars est la saison la plus chaude (environ 30-35°C). C’est la meilleure période que ce soit pour le climat ou pour les prix d’avions. Les mois de juillet et aout : une période aussi très chaude (il fait en fait chaud pendant toute l’année à Saigon) mais avec de nombreuses pluies diluviennes (plutôt des averses car elles sont brèves). On les accueillent avec enthousiasme car elles contribuent à rafraîchir le temps. Mais néanmoins, ces pluies provoquent des crues assez fréquentes (surtout que les rues sont construites en V...). Le guide du routard considère que c’est la moins bonne période, même si je ne suis personnellement pas du même avis. On peut tout à fait visiter Saigon au moins de juillet et août, il fait chaud et ensoleillé la plupart du temps, et quand il se met à pleuvoir, en route pour un petit resto par cher ;).

AU CENTRE : Huê De février à mai : beaucoup de soleil et peu de pluies, climat très bon. De mai à août : climat assez torride, on peut des fois aller vers 30-35°C. Ce sont sûrement les meilleurs périodes de l’année. De septembre à octobre : début de la saison des moussons et des typhons. De mai à novembre : il pleut énormément, énormément et énormément. Encore plus qu’énormément ? Vous l’avez compris, il faut plutôt essayer d’éviter ces mois, sauf si vous adorez les pluies diluviennes, bien entendu.

AU NORD : Hanoi La période de novembre à mai est la meilleure. Les températures oscillent entre 15 et 20°C (un peu moins la nuit). C’est le meilleur moment pour y aller.

Sans aucun doute, les mois de juillet et d’août sont à éviter. Des pluies, des tonnes d’eau se déversent sur le nord ! Et ce ne sont pas toujours des pluies brèves, au contraire.

Micro-climat de Nha Trang Il y fait beau, doux, chaud et ensoleillé pendant toute l’année ! Ce beau climat est propice à toutes les belles plages de Nha Trang (une des plus belles du monde). Très belle ville qui prend de plus en plus d’importance au niveau touristique. Note : Nha Trang accueillera en Juillet 2008 la cérémonie de miss Univers ! Sans conteste pour moi, le meilleur endroit pour une retraite dorée.

VILLE DE HUE : Ensemble de monuments de Huê. Description historique.

Établie comme capitale du Viet Nam unifié en 1802, la ville de Huê a été non seulement le centre politique mais aussi le centre culturel et religieux sous la dynastie Nguyên, jusqu’en 1945. La rivière des Parfums serpente à travers la cité-capitale, la cité impériale, la cité pourpre interdite et la cité intérieure, ajoutant la beauté de la nature à cette capitale féodale unique

Au 17ème et à nouveau au 18ème siècles, Huê a été le centre administratif du Vietnam ( Dang Trong). En 1802, Gia-long, premier chef de la dynastie Nguyên, en fit la capitale du Vietnam unifié, ce qu’elle resta jusqu’en 1945. Ce choix était dû à sa position au centre du pays et à sa facilité d’accès à la mer.

La nouvelle capitale a été dessinée en accord avec la philosophie orientale en général et la tradition vietnamienne en particulier. Elle respecte également les conditions physiques du site, notamment la rivière des Parfums et la montagne Ngu Binh (appelée l’Ecran royal). La relation entre les points cardinaux au nombre de cinq (centre, ouest, est, nord et sud), les cinq éléments naturels (terre, métal, bois, eau et feu) et les cinq couleurs fondamentales (jaune, blanc, bleu, noir et rouge) souligne la conception de la ville et se retrouve dans le nom d’un grand nombre de ses caractères principaux. La rivière des Parfums qui divise la capitale en deux en est l’axe principal.

L’urbanisme détaillé a été confié à Nguyen Van Yen, commandant d’une uni té mi li taire spécialisée dans la construction de citadelles. La ville était composée de quatre citadelles : Kinh Thanh (ville capitale) destinée à héberger les bâtiments administratifs, Hoang Thanh (ville impériale) destinée à héberger les palais royaux et lieux de pélerinage, Tu Cam Thanh (ville Pourpre interdite) pour abriter les résidences royales ; les deux dernières citadelles sont connues sous le nom de Dai Noi ou ville intérieure ; et enfin Tran Binh Dai, ouvrage défensif supplémentaire dans l’angle nord-ouest de la capitale avec pour fonction de surveiller les mouvements sur la rivière. Une cinquième forteresse, Tran Hai Thanh (bastion côtier), a été construite quelque temps après les premières pour protéger la capitale contre les assauts venant de la mer.

La réalisation des plans dura deux ans de 1803 à 1805 et la construction ne fut terminée qu’en 1832. La nouvelle capitale était beaucoup plus grande que la précédente Dong Trang et englobait plusieurs villages. Plus de 30.000 ouvriers et soldats travaillèrent à sa construction qui inclut le remblaiement de la rivière aux Parfums et 1’ excavation de nouveaux fossés et canaux. La forteresse elle-même fut, pour la première fois en Asie, calquée sur des modèles européens dans le style de celles de Vauban.

L’ensemble eut à souffrir considérablement des opérations militaires de 1885, 1947 et 1968.

VIEILLE VILLE DE HOI AN : Patrimoine mondial de l’UNESCO Année d’inscription 1999 (23e session)

H ?i An est une ville du Viêt Nam, située dans la province de Qu ?ng Nam, à trente kilomètres au sud de Ðà N ?ng, sur la rivière Thu B ?n. Elle compte environ 120 000 habitants. La vieille ville de H ?i An est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO le 4 décembre 1999. Jadis, H ?i An était appelée Faifo en français, nom d’usage officiel pendant la période coloniale.

H ?i An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie. Elle connut une expansion à partir du XVe siècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et construisirent de grandes et solides maisons en bois. Suite à l’ensablement de la rivière, l’activité du port a décliné au profit de celui de Ðà N ?ng. Il n’est plus fréquenté que par des sampans.

Divers styles architecturaux se retrouvent à H ?i An : chinois, japonais, français. Huit cent quarante-quatre bâtiments sont répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.

Certaines toitures sont recouvertes de milliers de tuiles concaves et convexes, de style yin et yang. Ce symbole se retrouve également sur les portes des maisons et protège ainsi ses habitants.

L’un des monuments les plus intéressants est le pont-pagode japonais (Chùa C ?u), un pont couvert construit en 1593 pour relier les quartiers habités par les communautés chinoises et japonaises. Chaque extrémité est gardée par un couple de statues, figurant des chiens d’un côté et des singes de l’autre. De nombreuses maisons sont construites dans un bois noir et très dur, le jaquier.

Les maisons aux façades colorées de jaune et aux volets turquoises qui se reflètent dans la rivière, le trafic des sampans, son marché riche aux mille produits, parfums et saveurs sont autant d’images typiques de la ville. Au petit matin, les pêcheurs amènent leur prises nocturnes au très pittoresque marché aux poissons.

Grains de riz pour un Sourire

Contact

182 avenue de la Liberté,
13430 EYGUIERES
04 90 59 89 81
06 07 90 15 65
grainsderizpourunsourire@gmail.com

RAPPEL


Voyage de Nadine et Jean Louis - AOUT 2017 - VOYAGE DE NADINE ET JEAN LOUIS A HUE - AOUT (...)

Construction d’une cloture de protection - AOUT 2017 THUY nous fait part d’un énorme (...)

Galerie de photos

Faire un don

Vous pouvez nous aider dans nos actions en faisant un don. Pour cela cliquez sur le bouton et récupérez les formulaires nécessaires..
Faire un DON