Voyage de Dominique et Jean Yves - 2014

Grains de Riz pour un sourire

Voyage de Dominique et Jean Yves - 2014

Petit aperçu de notre voyage au Vietnam.

Cette année, nous n’avons mené aucune action auprès des enfants comme 6 mois auparavant car, justement, nos deux voyages étaient rapprochés et nous n’avons vraiment pas eu le temps d’organiser quoi que ce soit. Et aussi car nous voulions réaliser à Hué ce que nous n’avions pas eu le temps de faire en décembre 2013, à savoir prendre le temps de connaitre nos filleules et leurs parents, de les gâter et aussi de découvrir Hué et ses environs que nous n’avions fait que traverser…

Nos petites filleules :

Toutes belles dans leurs vêtements colorés, tellement souriantes et pétillantes. Elles ont beaucoup changé depuis le parrainage et cela nous fait chaud au coeur. Elles sont câlines aussi et bien évidemment cela nous fait fondre !!

Nous avons pris le temps de faire connaissance avec elles deux et leurs parents, grâce à Thuy et aussi à An notre gentille interprète, guide et amie, pendant toute la durée du séjour à Hué. C’est une famille unie. Nous avons organisé avec An une sortie au parc aquatique, une sortie théâtre de marionnettes, une journée anniversaire comme cela se fait là-bas, une sortie plage … et beaucoup d’autres moments intenses …

La maison des affections :

Nous y sommes allés de nombreuses fois bien évidemment.

La deuxième maison est montée. Il y a, de ce fait, la maison Lotus (la première, elle devient celle des filles) et la maison Orchidée (la seconde, celle des garçons). Il y règne une bonne ambiance …Les enfants nous accueillent à chaque fois dans la joie et la bonne humeur, nous embrassent…

Une jeune étudiante française, Léna, est présente pour deux mois et demi pour accompagner, divertir, aider les enfants pendant les vacances. C’est beaucoup de bonheur, grâce à sa générosité et à son entrain, pour les enfants qui l’ont très vite adoptée.

C’est l’heure de la préparation des repas à la maison Lotus
Nous en profitons pour prendre les photos du site que nous n’avions vu quasiment que sous la pluie la dernière fois. La végétation est dense, c’est beau. Il y a même un embarcadère sur la rivière des parfums.

Le 1er juin est la journée mondiale de l’enfance au Vietnam.

A cette occasion, Thuy a organisé une fête officielle à la maison des affections, afin de célébrer aussi l’obtention de l’agrément de l’établissement comme orphelinat. Des officiels étaient présents, l’adjoint au chef du district et ses confrères.

Les enfants de la maison, avec l’aide de Na et Bin (Cuong) ont décoré les lieux et organisé des jeux ….

L’ambiance est à la fête : musique, ballons, jeux, gourmandises à grignoter, coca cola ...

Viste de l’école maternelle de Huong Ho :

c’est l’heure de la sieste.

les jeunes de l’Estacaide travaillent à la réalisation d’un parking ...

Rencontre avec Quinh Ni parrainée par Valérie et Xavier :

Et voilà, notre petit tour de Huong Ho est terminé...

Nous comptons y retourner l’année prochaine. Nous vous proposerons, pour ceux qui le souhaitent, de prendre un courrier pour leur(s) filleul(e)s cette fois et nous essayerons de les réunir.

Bien évidemment, nous avons profité de notre voyage pour continuer à profiter du Vietnam, de la splendeur des paysages, de la plage, de la culture, de la gastronomie…

Grains de riz pour un Sourire

Contact

182 avenue de la Liberté,
13430 EYGUIERES
04 90 59 89 81
06 07 90 15 65
grainsderizpourunsourire@gmail.com

RAPPEL


Vente de gâteaux chez DELL INFORMATIQUE - VENTE DE GATEAUX POUR LA RESERVE ALIMENTAIRE

Galerie de photos

Faire un don

Vous pouvez nous aider dans nos actions en faisant un don. Pour cela cliquez sur le bouton et récupérez les formulaires nécessaires..
Faire un DON