Visite des enfants

Grains de Riz pour un sourire

Visite des enfants

Catherine, Gilles, Nadine et Jean Louis, adhérents de l’association grains de riz pour un sourire, partent à nouveau au Vietnam le 09 novembre 2011. Ils resteront 5 jours à HUE avec Thuy, Jean et Tuyet.

PROGRAMME PREVU :
Visite des enfants ;
Distribution de tous les cadeaux et lettres des parrains et marraines ;
Décorations et jeux à la ludothèque avec les enfants ;
Organisation d’un goûter pour les enfants ;
Achat et distribution de l’aide alimentaire et des médicaments ;
Sortie au Théatre des marionnettes sur l’eau à Hue, avec les enfants ;
Elaboration, avec les responsables du dispensaire médical, et distribution à l’occasion d’une journée de don de SOUPE VIETNAMIENNE GEANTE pour tous les enfants du village ;
Divers.

REALISATION :

-  VENDREDI 11 NOVEMBRE : VISITE DES ENFANTS A HUE

Après une nuit de repos bien mérité dans un lieu enchanteur "le jardin du coeur tranquille", le gîte imaginé et conçu par Thuy et Jean, nous avons pris la route vers les habitations de nos petits protégés.

Nous avons visité les enfants Nhu Y, parrainée par Laurence et Gilles, Huy Hoan, parrainé par Emmanuelle et Y Nhi, parrainée par Catherine et Gilles, ensuite la famille de Kieu Uyen, parrainée elle par Nadine et Jean Louis.

Puis nous avons rencontré la maman de Kieu Oanh, parrainée par Mireille, absente car elle était encore à l"école, puis la petite Quynh Nhi, parrainée par Valérie et Christian ainsi que sa petite soeur Quynh Chi, parrainée par Monique et Jean Claude, ensuite Diem Chi, parrainée par Séverine, Cung, parrainée par Caroline et Christophe, Man, parrainée par Sandrine S, Cung, parrainée par Pauline et Nicolas, Huong, parrainée par France.

Nous avons terminé par la visite de Hong, parrainée par Michèle. Elle est rentrée cette année à l’université pour 4 ans d’études, son souhait étant de devenir professeur car c’est une élève trés brillante.

Ce n’était pas la cohue habituelle car beaucoup d’enfants étaient à l’école, aussi nous avons pris le temps de les rencontrer individuellement dans leur contexte familial. Nous avons essayé d’obtenir des réponses importantes aux questions que tous les parrains et marraines se posent sur leur vie et leurs besoins.

Comme promis, une petite vidéo a été réalisée pour chacun d’entre eux afin de mieux cerner leur quotidien.

17 heures : Ce fut une journée bien remplie, et nous allons retrouvé une grande partie des enfants à 18 heures.

Au cours des jours suivants, la soupe géante vietnamienne et la distribution alimentaire, nous avons rencontré les enfants : Hé parrainée par Patou, Kieu Oanh par Mireille, kim Chuyen par Kareen et Thierry, Kim Quy par Valérie A, My Hao par Sandrine F, Nien par David, No par Valou et Eric, Thien An par Sabine et Alain, Thuy Trang par Josette, et enfin, Tran Hoan par Rose.

Nous n’avons malheureusement pas rencontré Tran Van Cho parrainé par Maria, Tran Van Truong par Monika, Than Ly par Françoise,et enfin Minh par Isabel.
Thuy leur remettra leur colis alimentaire lors d’une prochaine rencontre.

Grains de riz pour un Sourire

Contact

182 avenue de la Liberté,
13430 EYGUIERES
04 90 59 89 81
06 07 90 15 65
grainsderizpourunsourire@gmail.com

RAPPEL


Voyage de Nadine et Jean Louis - AOUT 2017 - VOYAGE DE NADINE ET JEAN LOUIS A HUE - AOUT (...)

Construction d’une cloture de protection - AOUT 2017 THUY nous fait part d’un énorme (...)

Galerie de photos

Faire un don

Vous pouvez nous aider dans nos actions en faisant un don. Pour cela cliquez sur le bouton et récupérez les formulaires nécessaires..
Faire un DON