Saigon,Delta du Mékong

Grains de Riz pour un sourire

Saigon,Delta du Mékong

- Saigon :

Hô-Chi-Minh-Ville (Thành ph ? H ? Chí Minh), Saigon jusqu’en 1975, est la première ville du Vi ?t Nam, devant la capitale Hanoï. Située à proximité du delta du Mékong, sur les rives du fleuve Dong Nai, cette ville est la métropole du sud du pays. Pendant la colonisation, elle était la capitale de l’Indochine française (Cochinchine). Après la partition du pays issue de la fin de la guerre d’Indochine, Saigon devint la capitale de la République du Vi ?tnam (1954).

- Le Delta du Mékong :

Formé à partir des dépôts limoneux charriés par le Mékong, le delta du Mékong est caractérisé par une extraordinaire fertilité. La nature y est conquérante, la végétation on ne peut plus luxuriante… Le Mékong est l’un des plus grands fleuves du monde et son delta, l’un des plus vastes. Il prend sa source au Tibet, court à travers la Chine sur 4 500 km, glisse entre le Myanmar, le Laos et la Thaïlande, arrose le Cambodge pour enfin baigner le Vietnam avant de se jeter dans la mer de Chine méridionale. Selon la légende, il enserre le delta dans ses neuf bras, Song Cuu Long, la rivière des Neuf Dragons.

- Reportage photo :

Grains de riz pour un Sourire

Contact

182 avenue de la Liberté,
13430 EYGUIERES
04 90 59 89 81
06 07 90 15 65
grainsderizpourunsourire@gmail.com

RAPPEL


Voyage de Nadine et Jean Louis - AOUT 2017 - VOYAGE DE NADINE ET JEAN LOUIS A HUE - AOUT (...)

Construction d’une cloture de protection - AOUT 2017 THUY nous fait part d’un énorme (...)

Galerie de photos

Faire un don

Vous pouvez nous aider dans nos actions en faisant un don. Pour cela cliquez sur le bouton et récupérez les formulaires nécessaires..
Faire un DON