Voyage de Dominique et Jean-Yves- JUIN 2015

Grains de Riz pour un sourire

Voyage de Dominique et Jean-Yves- JUIN 2015

- Ils ont rencontré des enfants, voici leur témoignage :

* "Bonjour Solène,

Nous avons rencontré ta filleule hier soir.

Elle est venue à la maison des affections avec sa maman. Elle s’était faite toute belle pour l’occasion, apparemment avec une jolie robe que tu lui as offerte.

Elle est très souriante. Elle va rentrer en 1ère année l’année prochaine ( équivalent du CP ). Selon Thuy elle est très sage et travaille bien à l’école.

Elle vient d’avoir un petit frère qui a 4 mois maintenant.

* " Coucou Valérie,

Un petit coucou rapide pour te dire que nous avons vu Qhynh Ni un soir, à la maison des affections de Thuy.
Elle est venue avec sa maman mais elle était toute intimidée. Apparemment , comme notre petite Uyen , elle a perdu ses dents de devant et du coup serre les lèvres pour ne pas que l’on voit. Et les photos les gênent beaucoup.
Nous n’avons pas pu aller chez elle. Cependant , au cours d’une balade , le lendemain, nous sommes tombés sur elle. Elle a fuit lorsque nous avons arrêté le scooter mais j’ai eu le temps de voir qu’elle avait sur elle les habits remis la veille ( malgré la grosse chaleur !!! ) et la poupée Barbie dans les bras. Elle a du être bien contente malgré qu’elle ne se soit pas trop exprimée lorsque nous l’avons vu.

Bref pauvre petite mère , ce ne doit pas être si simple …

Elle est très mignonne. Elle se porte bien malgré qu’elle ne soit pas bien épaisse.
A part cela tout va super bien. Il fait très chaud et nous profitons d’un tas de choses …. Je raconterais tout cela en rentrant .Nous manquons de temps pour écrire.

Et voila les nouvelles.

Nous avons bien sur d’autres photos et un petit film que nous t’enverrons par un autre moyen que par mail car c’est « trop lourd « .

Amitiés

Dominique

- Bonjour à tous,

Nous voici arrivés à Hué avec toujours autant de plaisir.

A l’exception de cette différence de température, l’adaptation est immédiate maintenant et ce n’est que du bonheur.

Les filles sont en bonne santé et jolies comme des cœurs. Après quelques instants d’hésitation nous profitons de magnifiques retrouvailles.

La maison est très avancée, la famille des enfants est heureuse car tout se passe très bien.

La famille et les amis sont sur le chantier et aident au maximum pour que tout soit fini rapidement.

Demain lundi nous sommes invités pour une cérémonie marquant un échelon important dans la construction d’une maison, la pose de la poutre de soutien du toit.

Bises à tous,

Jean-Yves et Dominique.

- Bonjour à Tous,

Nous voilà du coté de Hanoi et ses environs.

Je profite de quelques minutes de calme pour vous donner des nouvelles de la maison.

Tout va très vite : Le toit, appuyé sur des poutres en aluminium et composé de plaques de tôle dont plusieurs sont neuves, est pratiquement terminé.

La petite famille des petites va y habiter très vite, nous les verrons installés lors de notre retour à Hué vendredi.

La maison est plus large que nous le pensions et surtout il y a de la hauteur pour créer une séparation entre l’espace des parents et des Puces.

Chez nous, nous appellerions cela une mezzanine mais les planches qui formeront cet espace ne nous fera pas rêver, alors gardons un vocabulaire raisonnable.

Ceci étant dit nous sommes vraiment contents de voir que les enfants pourront avoir un espace à eux, de jour comme de nuit, car, rappelez-vous, tout le monde dormait dans la même chambre, le même lit encombré parfois de linge.

Je pense qu’elles ne se rendent pas compte encore car, pour l’instant, elles naviguent dans un chantier plein de poussière et de gravats et vivent, en attendant, dans une chambre sans hygiène prêtée par la famille.

Dans quelques jours, elles pourront profiter pleinement d’un local de toilettes et d’une douchette qui leur permettra d’assurer une hygiène quotidienne.

La maison a une superficie au sol d’environ 40 à 43 m2.

- Bonjour à tous,

Après une petite escapade du côté d’Hanoi et Ninh Binh …. nous sommes de retour a HUE ,et voici quelques photos de la maison et des filles

Grains de riz pour un Sourire

Contact

182 avenue de la Liberté,
13430 EYGUIERES
04 90 59 89 81
06 07 90 15 65
grainsderizpourunsourire@gmail.com

RAPPEL


Voyage de Nadine et Jean Louis - AOUT 2017 - VOYAGE DE NADINE ET JEAN LOUIS A HUE - AOUT (...)

Construction d’une cloture de protection - AOUT 2017 THUY nous fait part d’un énorme (...)

Galerie de photos

Faire un don

Vous pouvez nous aider dans nos actions en faisant un don. Pour cela cliquez sur le bouton et récupérez les formulaires nécessaires..
Faire un DON