Visite des enfants à HUE en AOUT 2013 par la présidente de l’assocation

Grains de Riz pour un sourire

Visite des enfants à HUE en AOUT 2013 par la présidente de l’assocation

- Nous sommes arrivés le mercredi 21 AOUT 2013 dans l’après midi et avons été accueillis par THUY, JEAN et sans oublier la petite ADELE, que nous rencontrons pour la première fois. Nous établissons le programme pour le lendemain.

- La rentrée des classes officielle est le 6 septembre et la rentrée officieuse à eu lieu lundi 19 Aout . HUE étant exposé pendant l’hiver à de nombreux troubles climatiques, typons, inondations, les enfants rentrent en classe 3 semaines avant, pour palier aux absences répétées pendant les intempéries.

- JEUDI 22 AOUT 2013 : Visite de l’école maternelle située sur la commune de HUONG HO, où est scolarisée la plupart de nos enfants parrainés. Cette école accueille actuellement 135 élèves âgés de 18 mois à 5 ans.

JPEG - 4.3 Mo
LE THAO Ngan parrainée par Marjorie et Nicolas

LE THOA Ngan

- Visite de l’école primaire de la commune de HUONG HO, qui scolarise 299 enfants.

JPEG - 247.2 ko
Tous ces ordinateurs ne fonctionnement plus et sont irréparables .

- Visite de la maison des affections : Cet "orphelinat" imaginé, conçu et réalisé par THUY et JEAN, avec l’aide de plusieurs associations en étroite collaboration avec eux, accueille 20 enfants dont 2 non parrainés et aidés par THUY et JEAN. Ce sont des enfants en grande détresse familiale et c’est le premier critère pour THUY. Déjà la liste d’attente est trop longue.......
THUY ne dispose pas de budget de fonctionnement, aussi, c’est la location de ses gîtes qui couvre les frais de nourriture, des deux nourrices à demeure et de tout l’entretien.... Quatre nuits de location couvrent les frais d’une semaine, et aucune avance de trésorerie ! Dure la gestion ! Encore un casse tête pour ces deux personnes au cœur immense ! Chapeau.
Nous y avons rencontré SABRINA, une étudiante parisienne, qui avait envie de s’investir pour 3 ou 4 mois auprès d’une association humanitaire. Elle aide à l’intendance journalière et donne des cours d’anglais et de français aux enfants et même aux nourrices. BRAVO et MERCI à toute cette générosité !
Il fait très chaud à l’intérieur de cette maison et il manque une étagère pour ranger correctement la vaisselle, aussi, nous avons décidé Jean-Louis et moi même, d’offrir les faux plafonds et l’étagère, ce qui aide THUY pour son budget si serré !
Nous y avons rencontré Y NHI parrainée par Catherine et Gilles, qui y vit toute la semaine avec sa sœur et son frère, qui étaient dans une situation familiale dangereuse, elle a retrouvé son beau sourire.

- Visite des enfants parrainés : La plupart des enfants se trouvait en classe lors de notre visite. Nous les verrons demain pour certains et plus tard pour d’autres. Nous allons organiser SAMEDI UNE SOUPE VIETNAMIENNE GEANTE et nous les verrons aussi.

JPEG - 235.9 ko
Kieu Uyen parrainée par nous

JPEG - 246.3 ko
PHAM Thi Hong excellente élève, parrainée par Michèle
Nous lui avions offert un ordinateur portable . Elle souhaite devenir professeur de physique. THUY l’a embauché pour donner des cours aux enfants ce qui lui permet de s’assurer un petit revenu pour ses études

JPEG - 237.6 ko
Diplome d’honneur de l’université délivré à
PHAM Thi Hong
JPEG - 234.1 ko
HE parrainée par patou
A été sélectionné par le plus prestigieux lycée de HUE car excellente élève

JPEG - 235 ko
PHAN Tien Dung parrainé par Emilie
JPEG - 246.4 ko
PHAN THI Kieu Oanh parrainée par Mireille

Grains de riz pour un Sourire

Contact

182 avenue de la Liberté,
13430 EYGUIERES
04 90 59 89 81
06 07 90 15 65
grainsderizpourunsourire@gmail.com

RAPPEL


Vente de gâteaux chez DELL INFORMATIQUE - VENTE DE GATEAUX POUR LA RESERVE ALIMENTAIRE

Galerie de photos

Faire un don

Vous pouvez nous aider dans nos actions en faisant un don. Pour cela cliquez sur le bouton et récupérez les formulaires nécessaires..
Faire un DON