SAMEDI 17 AOUT 2013 : CAO BANG - BAN GIOC - CAO BANG : 180 KM
Départ à 7H30 ! Ouf c’est vraiment fatiguant les vacances !!!
Premier arrêt dans le village PHUC SEN, réputé par sa ferronnerie pour les outils de travail et la coutellerie. Visite du marché local ou nous avons rencontré des minorités nouvelles pour nous, les NUNG, les AN NUNG et les TAYS. Encore un déballage de nourritures , de volailles, etc..... et la tradition dans ce marché, visite chez le dentiste !! ou plus précisément la dentiste car c’est une jeune femme. Pas besoin de RDV, vous êtes servis tout de suite !!!!
- CAO BANG
- CAO BANG
- VENTE DE SUCRES !!! BIZARRE !
- VINH notre gentil guide et TUYET qui s’incruste derrière nous !!!!
- NOTRE JOLIE DENTISTE
- CHEZ LE DENTISTE ! CHOISSISSEZ ON POSE TOUT DE SUITE !!!
Continuation sur la route, arrêt à la grotte NGUOM NGAO. Elle fût découverte par des soldats, un français et deux viètamiens au début du 20ème siècle. On pense que cette grotte date de la même période que la BAIE D HALONG, soit 500 000 d’années. Ses stalactites et ses stalagmites sont impressionnantes. Ballade à l’intérieur sur 1KM ( elle en compte 2 mais pas accessible). Durant les fortes pluies de la mousson, souvent l’entrée est interdite car inondée (2001). GRANDIOSE !!
- Pour atteindre l’entrée de la grotte, il faut marcher, monter , descendre, encore et encore !!!!
- Et le retour ce n’est pas mieux sous un soleil de plomb !
Arrivée au chûtes BAN GIOC, frontalières avec la Chine. Passeports exigés car zone sensible !!!! Magnifiques et rafraichissantes, un bain de pieds s’impose. Nous rencontrons un groupe de jeunes gens faisons cuire la brochette de canard !!!! pour le pique nique sur l’herbe au bord de l’eau , très sympa !!
- LA BELLE BROCHETTE DE CANARD
Retour a l’hôtel et dîner chez l’habitant comme hier soir car succulent et très sympa !