JEUDI 15 AOUT 2013 : de DONG VAN - LUNG CU - MAO VAC - BAO LAC : 100 Km environ.
Ce matin, visite de la veille ville de DONG VAN, habitée en majorité par des H’MONGS d’origine chinoise. Depuis hier, nous longeons la frontière chinoise qui se trouve à environ 2O Km au Nord et ce, sur une très longue partie de notre périple en montagne.
- VILLAGE DE DONG VAN
- Visite du village
- HALLES COLONIALES
- Lieu de rencontre
Retour à la voiture pour continuer notre chemin. Nous allons reprendre la "route du bonheur" la route ZERO qui est longue de 160 KM. Elle a été construite de 1959 à 1965 par les H’MONGS ce qui leur a permis d’exercer leurs commerces et de se développer.
Nous passons par le col MA PI LENG avec des paysages superbes.
Après le déjeuner, nous avons la chance d’être autorisés à monter au village des LOLOS NOIRS de la région, à 1OOO mètres d’altitude. Les autorités ont décidé d’ouvrir une piste , difficilement praticable de 10 KM , afin qu’ils aient accès plus facilement au village de BAO LAC. Les travaux ont débuté l’année dernière et seront terminés (normalement) dans 2 ans environ. Ce n’est pas le même village filmé dans l’émission RENDEZ VOUS EN TERRE INCONNUE CHEZ LES LOLOS NOIRS (plus haut en altitude). BELLE RENCONTRE !!!
- CHEMIN POUR ACCEDER AU VILLAGE DES LOLOS
- Dur !!!!
- CUISINE
- MAISON
- VILLAGE DES LOLOS NOIRS
- VILLAGE DES LOLOS NOIRS
- TENUE TRADITIONELLE
Nuit à l’hôtel.