Depuis la naissance d’Adèle, nous réfléchissions, l’ensemble du bureau, à trouver un moyen pour soulager THUY dans son travail, de façon à pouvoir passer plus de temps avec sa fille.
Nous lui en avons bien sûr fait part, et, ensemble nous avons trouvé une solution, qui devrait convenir à tout le monde :
PHUONG est une jeune étudiante qui étudie la langue française, âgée de 21 ans, il lui reste deux années d’université avant de prendre son envol dans le tourisme.
Elle cherchait du travail pour financer ses études universitaires qui sélèvent à 350 euros par an. THUY est farouchement opposée, et ce, depuis bien longtemps à rémunérer une personne oeuvrant dans l’humanitaire, donc il n’était pas question pour nous tous, de "l’embaucher".
Aussi, nous lui avons proposé de "la parrainer" par l’ensemble de notre association, et en contrepartie, elle ira LE 5 DE CHAQUE MOIS, visiter tous nos enfants parrainés ainsi que leurs familles. Elle nous enverra un compte rendu détaillé de la situation de l’enfant et de la famille toute entière. Bien sûr, elle récupèrera aussi les courriers de vos filleul(es), prendra des photographies, etc... et nous les transmettra. De même, elle profitera de ces visites pour distribuer vos colis, enveloppes et photographies aux enfants. D’après THUY, cela représentera environ 3 jours de travail par mois, surtout au début.
"Ce parrainage collectif" sera financé par une cotisation annuelle supplémentaire de10 euros, supportée par les parrains/marraines qui souhaitent participer à cette action, ce qui n’est absolument PAS OBLIGATOIRE, et aussi, par un vide-greniers supplémentaire (au lieu d’en faire 4 par an, nous en ferons 5), et l’ensemble de nos bénévoles est déjà d’accord pour être au rendez-vous du coeur et du partage.
PHUONG pourra ainsi continuer ses études sereinement et de plus, la traduction des courriers améliorera son français et c’est formidable pour elle et ses études !
Cette action nous permettra, vous l’aurez compris, d’aider au mieux nos petits protégés , de les voir grandir, s’épanouir et surtout, de créer une véritable relation avec eux.
Nous espérons que "ce parrainage collectif" trouvera votre soutien et répondra à vos attentes.