Grand potager

Grains de Riz pour un sourire

Grand potager

1er DECEMBRE 2012

THUY :
Je t’envoie en fichier joint quelques photos du travail de la terre des jeunes il y a quelques jours. Les semailles ont été faites aujourd’hui.

NOVEMBRE 2012

La réunion de ce soir s’est très bien déroulée, et le travail au potager commencera Mercredi 28 NOVEMBRE 2012.

Tous les parrains et marraines , en visite à HUE, seront invités à le visiter et à y travailler s’ils le désirent et bien sûr, d’apporter avec eux, des graines pour les futures plantations.

NOVEMBRE 2012

Ca y est , THUY et JEAN ont acheté un grand terrain pour faire un potager, juste à côté de la maison des affections, chère au coeur de THUY (financée par une autre association dont THUY s’occupe également).

C’est un terrain de 1000 m2 qui se trouve en bordure de la rivière des parfums. Cela permettra de l’alimenter en alluvions de la rivière.

Ce potager sera cultivé et entretenu par des étudiants volontaires intéressés par ce projet. Thuy a prévu une réunion avec tous les participants DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2012, afin de déterminer les tâches de chacun.

Voici les propos de THUY :

"Nous allons faire un grand potager, c’est notre ambition. Cela nous permettra de fournir de bons légumes aux enfants et aussi aux orphelinats de toute la ville.
Ce terrain se trouve en zone inondable, comme tout le secteur d’ailleurs, aussi, lors de la saison des inondations et typhons, nous ne planterons que des liserons d’eau et des patates douces, qui supportent bien les crues.
Le reste du temps, nous pourrons cultiver tous les légumes du Vietnam mais aussi de France, je pense notamment aux tomates , salades frisées et poireaux".

NOVEMBRE 2011

Nous travaillons actuellement avec Thuy et Jean pour permettre aux familles de cultiver leurs propres légumes et fruits.

Nous cherchons un terrain pour mettre en place des jardins communautaires où tous pourraient cultiver et récolter leur production pour se nourrir, et pourquoi pas vendre le surplus, pour leur assurer une certaine autonomie alimentaire et financière.

C’est un projet ambitieux et très compliqué à mettre en place, car à Hué, il y a des conditions climatiques très difficiles (inondations, typhons) et nous aurons besoin d’être conseillé et entouré d’ingénieurs en agronomie pour acquérir toutes les chances vers le succès.

Nous travaillerons ce dossier, sur le terrain, en novembre 2011, pour une réalisation éventuelle en 2012.

Grains de riz pour un Sourire

Contact

182 avenue de la Liberté,
13430 EYGUIERES
04 90 59 89 81
06 07 90 15 65
grainsderizpourunsourire@gmail.com

RAPPEL


Vente de gâteaux chez DELL INFORMATIQUE - VENTE DE GATEAUX POUR LA RESERVE ALIMENTAIRE

Galerie de photos

Faire un don

Vous pouvez nous aider dans nos actions en faisant un don. Pour cela cliquez sur le bouton et récupérez les formulaires nécessaires..
Faire un DON