VI NU CUOI TRE THO

Accueil > Reportages > TEMPETE TROPICALE. NOTRE RESERVE ALIMENTAIRE

TEMPETE TROPICALE. NOTRE RESERVE ALIMENTAIRE

mardi 4 octobre 2011

Un cyclone classé 1 arrive sur le nord du Vietnam, et va se trasformé en tempête tropicale appelé Nesat. Elle va touché la région Halong-Haiphong-Hanoi : prévue le 30-09-2011

VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2011

NOTRE ACTION PREND LA, TOUT SON SENS.
AVEC CES INONDATIONS ET CES TEMPETES TROPICALES, NOS AMIS NE PEUVENT PLUS TRAVAILLER DONC PLUS SE NOURIR.
LA RESERVE ALIMENTAIRE SERA ALORS LA BIENVENUE DANS CES MOMENTS DIFFICILES.

Des milliers de Vietnamiens ont été évacués avant l’arrivée d’une puissante tempête tropicale qui se dirigeait vendredi vers le pays après avoir tué 43 personnes aux Philippines et paralysé le sud-est de la Chine.
Les autorités chinoises, qui avaient émis pour la première fois de l’année une alerte rouge pour le typhon Nesat, l’ont rétrogradé en "violente tempête tropicale" après avoir évacué 300 personnes.

Des vents violents et des pluies torrentielles continuaient de s’abattre sur les côtes du sud-est de la Chine ce vendredi.
Le Vietnam était lui secoué par des vents violents, alors que la tempête devrait atteindre ses côtes nord-est dans l’après-midi.
"Selon nos prévisions, après avoir atteint la terre, la tempête sera plus faible mais restera puissante", a estimé Bui Minh Tang, directeur du Centre national des prévisions météorologiques du Vietnam.
"Elle sera accompagnée de fortes pluies et de vents violents".
Selon la radio Voix du Vietnam, environ 5.000 habitants d’une île située près de la ville portuaire de Haïphong ont été évacués.
Les bateaux ont été rappelés dans les ports et les autorités vietnamiennes ont demandé aux paysans de récolter plus tôt que prévu pour limiter les pertes éventuelles.
Aux Philippines, le bilan du passage de Nesat en début de semaine sur l’île de Luçon s’est alourdi à 43 morts et près d’un million de personnes ont été affectées par les inondations, selon le gouvernement.
A Hong Kong, la vie est redevenue normale vendredi après la fermeture des services publics jeudi.
Des inondations plus graves que les années précédentes frappent déjà depuis plusieurs semaines l’Asie du Sud-Est.
En Thaïlande, près de 190 personnes ont été tuées dans ces inondations depuis deux mois et plus de 100 au Cambodge voisin. Dans le sud du Vietnam, huit personnes sont mortes dans le delta du Mékong.

MARDI 4 OCTOBRE 2011

Voici une vidéo du Nord du Vietnam frappé par cette tempête tropicale. il a beaucoup plu à HUE.
C’est assez impressionnant !!

http://fr.rian.ru/video/20111003/191331358.html