VI NU CUOI TRE THO

Accueil > Reportages > Fermeture temporaire de l’aéroport de HUE EN 2013

- Fermeture temporaire de l’aéroport de HUE EN 2013

mercredi 16 janvier 2013

FERMETURE TEMPORAIRE DE L’AEROPORT DE HUE EN 2013

- L’aéroport de Hue (aéroport de Phu Bai) doit être fermé pendant 8 mois à partir de Mars 2013 jusqu’en Novembre 2013 pour des réparations, selon l’annonce faite par la Société Aéroports du Vietnam. L’entreprise publique a révélé que les pistes de l’aéroport de Hue sont détériorées et doivent être réparées immédiatement.

- La ville de Hue est une attraction touristique populaire au Vietnam et considérée comme une attraction touristique incontournable par de nombreux visiteurs étrangers. La fermeture de l’aéroport de Hue se déroule tout au long de la saison touristique pour les touristes vietnamiens et pour les voyageurs étrangers au Vietnam. Cela affecte négativement le tourisme non seulement à Hue, mais aussi d’autres destinations au Vietnam.

- En raison de la fermeture de l’aéroport de Hue, les voyageurs qui souhaitent se rendre à cette attraction touristique de charme, auraient deux choix : un choix à prendre le transfert de la route supplémentaire vers/de l’aéroport de Da Nang où il y a des vols vers/des autres villes au Vietnam (Ho Chi Minh Ville, Hanoi, Nha Trang, Da Lat, Buon Ma Thuot, Pleiku, .. L’autre choix est de voyager en train depuis/vers Hanoi, Da Nang, Nha Trang et Ho Chi Minh-Ville.

- Le gouvernement de la ville de Hue a annoncé son plan pour plus de transports publics entre Hue et Da Nang. Pourtant, il y a aucun doute que cela aiderait la plupart des voyageurs étrangers au Vietnam dont les vacances ont été bien planifiées longtemps à l’avance. Les agences de voyages et tours opérateurs au Vietnam doivent informer leurs voyageurs sur le changement pour les voyages déjà programmés.